Protégez vos yeux des LED !

vsLEDDe nos jours, on retrouve partout la lumière provenant des LED : dans nos écrans de smartphones, de tablettes, d'ordinateurs, dans les phares de voitures, dans les magasins et même dans nos habitations. Une vraie révolution ! Pourtant de nouvelles études donnent à penser qu'une exposition à long terme à la lumière bleu-violet risque de contribuer aux dommages photochimiques de la rétine augmentant le risque de dégénérescence maculaire au fil du temps. Une surexposition à ces rayons perturberait l’horloge biologique c’est-à-dire provoquerait des troubles du sommeil et de l’humeur.

Plus de 60% des enfants de 12 ans et plus possèdent un ordinateur, un tablette ou un smartphone. Un adulte peut avoir une activité de 6 à 8 heures devant un écran.

 

Pour protéger nos yeux de ces rayons nocifs, des fabricants de verres ont conçu un traitement qui réduit considérablement les risques liés à la lumière bleue.
Le traitement Duravision Blueprotect de chez Zeiss vous permettra de ressentir un réel confort devant vos écrans ! Il diminuera les sensations de picotements ressenties après de nombreuses heures devant l’écran, diminuera le sentiment d’être constamment agressé devant celui-ci tout en gardant un très bon contraste.