Corriger votre myopie pendant votre sommeil grâce à l’orthokératologie!

 

Comment cela fonctionne?

sommeilL’orthokératologie permet l’élimination temporaire de la myopie par le port de lentilles de contact durant la nuit. C’est une méthode non invasive et tout à fait réversible. Le matin, après le retrait des lentilles, la vision est claire sans lunettes ni lentilles de contact, et cela pour toute la journée.
Les lentilles de contact ortho-k ont un design conçu pour remodeler la cornée la nuit de manière à faire disparaître la myopie pendant la journée. Un œil myope est un œil trop long. Les lentilles ortho-k, par leur design sur mesure, appuient sur la cornée et l’aplatissent, de sorte que l’œil soit moins long et donc moins myope.
Ces lentilles sont fabriquées sur mesure en fonction des paramètres personnels de chaque porteur. De plus ces lentilles sont corrigées optiquement et permettent une vision parfaite durant le port ; le port de ces lentilles est particulièrement confortable et n’empêche nullement de dormir.


L’orthokératologie est :

- Une méthode sûre et efficace pour s’affranchir des lentilles ou des lunettes

- un procédé entièrement réversible

- une bonne alternative à la chirurgie réfractive

- une solution idéale pour les activités où durant lesquelles le port de lentilles ou de lunettes est une gêne.

Questions courantes:

A qui est destinée cette technique?

L’orthokératologie est indiquée pour des myopies allant jusqu’à –4.50 dioptries et un astigmatisme jusqu’à –1.50 dioptries.
L’ortho-K est souvent une solution de secours pour les personnes éprouvant un inconfort avec leurs lentilles durant la journée (sensations de sécheresses, de picotement en fin de journée…). C’est aussi une solution pour les personnes qui n’ont pas encore atteint la maturité pour se faire opérer de la myopie (adolescents, étudiants), ou qui simplement ont quelques craintes vis-à-vis de la chirurgie.
De nombreuses études ont également prouvé que le port de lentilles ortho-k avait tendance à freiner l’évolution de la myopie chez les jeunes.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir les lentilles de contact ortho-k?

L'adaptation en orthokératologie est plus complexe qu'une adaptation traditionnelle. Nous possédons les connaissances approfondies de cette méthode ainsi que les installations techniques nécessaires. Il convient de respecter notre procédure, nos conseils d’utilisation ainsi que les contrôles ultérieurs essentiels à un port efficace et sûr.
Il convient donc de prendre un rendez-vous afin d’effectuer le testing nécessaire à la commande et à la fabrication des lentilles. Les lentilles arrivent dans un délai de 10 jours et nous pouvons passer à la phase d'essai: elle dure environ 4 semaines et comprend différents contrôles à des moments clés du port (après la première nuit, après 3 nuits, le soir après une semaine de port, …)

Est-ce que l’orthokératologie est efficace à long terme?

Oui ! Cette méthode à un recul de vingt ans ; de nombreuses études ont prouvé que cette technique avait tendance à ralentir l'évolution de la myopie chez les enfants.
L'effet de la lentille de contact portée la nuit dure de 24 à 48 heures selon les clients. Au-delà de ce laps de temps, les cellules de la cornée reprennent leur profil original et le client recouvre le même défaut de vue qu'auparavant. Pour que l'efficacité dure, il faut porter les lentilles toutes les nuits.

Est-ce que l’orthokératologie est dangereuse pour l’œil?

Les lentilles de contact rigides portées chaque nuit sont très perméables à l'oxygène. L'impact de ces lentilles sur la santé oculaire est négligeable et comparable à celui des lentilles cornéennes rigides ou souples portées la journée.
Toutefois, le confort de ces lentilles est étroitement lié au respect des mesures d’hygiène et d’entretien qui sont données par l’adaptateur.
Pour s'assurer que le traitement soit efficace à long terme, il est impératif d'effectuer des contrôles et examens tous les 6 mois auprès de nos spécialistes en lentilles de contact.

Est-ce que le coût est important?

Le savoir-faire et la technologie ont un prix. La facturation comprend les honoraires professionnels liés à l'adaptation des lentilles de contact Ortho K (70,00€), ainsi que le coût de la paire de lentilles Ortho K (450,00€). En cas d’abandon avant la fin de l’adaptation, le remboursement des lentilles sera effectué lors de la remise de ces dernières à l’adaptateur. Les 70 euros de frais d'adaptations ne sont pas remboursés.